AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
UN NOUVEAU PROJET DANS LA BAYOU SE CONSTRUIT PAR ICI

Partagez | 
 

 THIS IS MY HOME.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Maîtresse du bayou

pseudo : Roms&Bee
messages : 124
avatar : Helena Bonham Carter
crédits : LOKIDDLES (avatar) tumblr;eugenent4 (gif)
ville : Lucieville
localisation : dans le cimetière près du bayou


MessageSujet: THIS IS MY HOME.   Dim 4 Nov - 16:01


Fran VOORHIES
❝ Gumbo, gumbo de l'espoir, il nous faut une princesse... Fais nous voir ! ❝

surnom(s) Fran, c'est déjà assez court comme ça non?. âgecinquante et un ans. anniversaireElle ne connait plus exactement sa date, elle sait seulement que c'est pendant un mois chaud. nationalitéAméricaine ville d'origineNew Orléans, Louisiane. lieu de vieLucieville, à la limite du Bayou. occupation(s)Gardienne du cimetière de Lucieville officiellement, diseuse de bonne aventure, liseuse dans les cartes, dans les feuilles de thé, ou dans le marre de café officieusement. qualitéspersonne ne la connait assez pour les connaitre. défautsmystérieuse, solitaire, un brin folle. groupechatté brilé pair di feu. avatarHelena Bonham Carter.


crédits tumblr(itslikeamoodring) &
tumblr(gregoire-is-sleeping).

∞ Fran est née en Nouvelle Orléans (Louisiane) d'un père maçon, et d'une mère au foyer. ∞ Fran a deux sœurs plus âgées qu'elle. Elle les rencontrent deux fois par an, pour Thanksgiving et Noël. ∞
Elle se marie à l'âge de 17 ans avec son amour d'enfance, Seymour. ∞ Seymour est mort au bout de 31 ans de mariage. ∞ Ils ont consommé leur mariage, d'où naquit 8 merveilleux enfants, et 6 petit-enfants ∞ Ses trois premiers (Claudine-33ans, Jacky-32ans, Gaile-31ans) vivent sur la cote ouest du pays, le quatrième (Juliet-29ans) habite à Laive-York, le cinquième (Billy-28ans) et sixième (Willy-27) sont à Miami, le septième (Suzane-27) à Chicago, et le huitième (Kelly-25) à Montréal. ∞ Elle a de mauvaise relation avec chacun de ses enfants depuis la mort de Seymour. ∞ Seymour est mort noyé dans une flaque de pluie après une soirée trop arrosée. ∞ Depuis la mort de Seymour, elle vit dans une caravane qui se trouve dans son jardin. Elle refuse de mettre le pied dans la maison. Elle pense que celle-ci est hantée. ∞ Fran est une fanatique des chats, elle en possède six. Mais nourri tous ceux qui sont errants. ∞ Étant jeune, Fran était une jeune fille coquette qui ne rendait pas la gente masculine indifférente. ∞ De base, elle était une coiffeuse mais vite pris par la reproduction lapine qu'elle subit, elle devint une mère au foyer débordée qui était sujet à de nombreuses dépressions. ∞ La tequila est vite devenue sa meilleure amie. ∞ Fran fume la pipe. ∞ A la mort de son mari, elle a lâché sa bouteille pour se lancer à font dans les histoires de spiritualité et de fantômes. ∞ Fran croit en la réincarnation, et pense que le vaudou est un jeu dangereux a qui s'y frotte. ∞ Fran ne le pratique pas, mais adore tirer les cartes, ou lire dans le mare de café. ∞ Aujourd'hui, Fran est un peu la sorcière du village qu'on a envie d'envoyer au bûché. ∞ Fran s'éloigne le plus possible de la population locale, ne les rencontrant que pour les enterrements, ou sont ravitaillement hebdomadaire. ∞ Son look décalé, et pouilleux n'arrange pas l'opinion des gens. ∞ Coté cœur, Fran n'a connu que son mari. Mais aimerait retrouver un homme dans sa vie pour s'offrir une nouvelle jeunesse. ∞

Petite fille on raconte que la vie est belle, que ton prince charmant viendra te chercher sur son cheval blanc, puis tu vivras heureuse avec beaucoup d’enfants. Tu crois au père noël, au lapin de pâques, à la fée des dents, et au marchand de sable. Tu penses que tes parents ont toujours été vieux comme tu les connais. Tu t’endors avec la lumière dans le couloir car tu as peur qu’un monstre vient te manger dans la nuit. Tu rêves de devenir princesse, ou acrobate dans un cirque. Rencontrer une licorne, car elles sont magiques. Mais tout cela, c’est des conneries. Et ce que tes parents t’ont promis quand tu étais gamine ne sont que des mensonges. Car ta vie est loin de celle décrite par ta mère quand tu avais des yeux brillants d’une fillette émerveillée par son futur. A la fin tu es déçue, tu décides de brûler ta robe de princesse avec les ailes de fées. Tu la brûles, et tu danses dessus comme pour purger les illusions qu’elle te faisait espérer. Puisque rien de tout cela n’était réel !

***

Un pas après l'autre enveloppé de la nuit ténébreuse, son visage éclairé à la lueur de la bougie, sa pipe coincée entre ses lèvres, la braise s'allumant à chaque bouffée. Elle avance. Elle n'a pas peur. Elle connaît les lieux comme le fond de sa poche, elle travaille dans cet endroit, cet endroit débordant de morbidité et d'odeur putride, mais elle aime cet endroit, ce cimetière. Elle tourne à gauche pour prendre la dernière allée du cimetière, c'est dans cette allée que se trouve la tombe de son défunt mari Seymour. L'homme de sa vie, son amour de jeunesse, celui qui la guidé pendant de nombreuses années, celui qui a toujours été là pour la faire avancer, celui qui était là pour elle mais qui est parti beaucoup trop tôt. Dieu a un sens de l'humour assez merdique, mais il faut continuer d'avancer. Son cœur cogne dans sa poitrine tellement fort, que chaque bride d'air est difficile à avaler, mais elle avance. Elle lui doit.
Et elle se retrouve devant sa tombe, droite, froide, de marbre. Elle est son reflet, Fran est droite, froide, et de marbre. Elle ne laisse rien paraître sur ses émotions, pas qu'elle n'en a pas. Mais les montrer serait afficher sa détresse et son point faible, chose qu'elle ne voulait pas. Et si son Seymour la voit d'où il est (qu'il repose en paix!) il n'approuverait pas. Sa femme se doit d'être forte aujourd'hui, elle est seule. Elle lui doit.
Elle dépose un caillou sur la tombe à coté de la plaque où est écrit « A mon cher et bien aimé Seymour ». Chaque semaine, elle dépose un caillou sur la tombe pour lui dire que elle ne l'oublie pas. Que leur amour est forgé dans le roc. Bien entendu, la « sorcière » -la surnomme-t-on au village- travaille ici, passe régulièrement devant. Mais elle tient à respecter cette routine qu'elle s'est instauré elle-même. Sûrement un moyen de préserver son amour pour lui, et aussi se déculpabiliser. Dans ses rêves, elle revoit cette soirée avant qu'il parte pour la dernière fois. Lui déposant un baiser sur la bouche, caressant ses cheveux. Ses yeux amoureuse regardant son homme partir avec ses amis pour une soirée foot. Un petit rituel qui s'était instauré. Mais si elle lui avait demandé de rester ce soir-là ? Et si.. ? Sauf que avec des « si... » on referait le monde, et Fran a d'autres choses à foutre.
« Ta fille ne me parle toujours pas Seymour. Je ne sais pas ce qu'elle me reproche, mais je garde la foi. La foi qu'elle revienne vers moi, et que elle m'annonce officiellement son mariage. C'est vrai j'ai oublié de te dire, elle va se marier à ce garçon. Celui qu'elle martyrisait quand elle était petite, le pas très beau et un peu gros. Enfin ça c'était avant, maintenant il arriverait à donner la gaule à Gandhi. Je sais ce n'est pas politiquement correct, mais dieu me pardonne : Il est beau ! Donc oui, elle va se marier, en printemps prochain. A la date de ton anniversaire. J'ai appris cette nouvelle de Janette, qui l'a apprit de Corinne, qui cette dernière l'a apprise de sa fille qui se trouve être le témoin de Juliet.
Et tu me manques Seymour, ce n'est pas par période, mais constamment. C'est par vague, et certaines sont tellement énormes que j'ai peur de m’effondrer, mais je tiens debout. Souviens toi que je t'aime mon amour. » Puis elle reprend le pas pour quitter le cimetière, suivit de ses chats.

***

Le bayou est devenu ta maison, l'endroit qui t'appelle quand tu pars trop loin de chez toi. Tu te laisses guider par cette odeur putride qui t'est familière, entouré d'alligator, de cadavre et de pierre tombale. Ce lieu est ta maison, glissant au rythme des croyances de chacun, te tirant les cartes pour connaître ton futur. Faire que ton lendemain soit prévisible, savoir que la mort ne t'attend pas au tournant car tu tiens à la vie même si celle-ci n'est pas parfaite. Tu espère retrouver cette étincelle qui t'animait autrefois, et oublier le sort de tes aïeux. Seulement vivre dans ce marécage qui est ta résidence.

Romain ∞ Roms&Bee
❝ in real life ❝
agevingt-trois ans. fréquence connexionaaaarf!. commentaireLes femmes aiment les gros popotins. ♥ dernière volontéAllume la lumière.


Dernière édition par Fran Voorhies le Lun 5 Nov - 15:40, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


pseudo : songbird.
messages : 142
avatar : phoebe tonkin
crédits : n-dia
ville : laive-york, rêve de retourner à lucieville


MessageSujet: Re: THIS IS MY HOME.   Dim 4 Nov - 16:03

Et voilà la fiche est postée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


pseudo : coke
messages : 149
avatar : julia johansen
crédits : mattress hole (ava) tumblr & pepperland (code)
ville : laive-york


MessageSujet: Re: THIS IS MY HOME.   Dim 4 Nov - 16:05

comment j'ai trop hâte de découvrir la franny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

olivia Δ born to be wild

pseudo : CRIPSOW. (mel)
messages : 168
avatar : anna speckhart
crédits : intodust
ville : st john rpz
localisation : france (cinq-sept) wsh


MessageSujet: Re: THIS IS MY HOME.   Dim 4 Nov - 16:10

bienvenuuuuuuuue I love you
avec hbc la plus belle des hbc

_________________



      (∞) hello darkness my old friend
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themomenttolove.tumblr.com/


avatar


pseudo : nancy babich
messages : 285
avatar : axel serine
crédits : nancy babich
ville : st john


MessageSujet: Re: THIS IS MY HOME.   Dim 4 Nov - 16:20



Tu m'en as tant parlé, je l'aime déjà tellement, et ton gif me fait peur. Tu es déjà chez toi hein
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


pseudo : .NEObelzebuth
messages : 59
avatar : Jon Kortajarena
crédits : LipsLikeAMorphine
ville : lucieville
localisation : Sur l'autre mer, mec. (Montréal)

Age : 25

MessageSujet: Re: THIS IS MY HOME.   Dim 4 Nov - 16:39

BEAAAAAAAAAAAUTÉ **
Je t'aime, voilà. D'amûr.
Bienvenue ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

biography lends to death a new terror

pseudo : ethen (isham).
messages : 34
avatar : gary oldman.
crédits : rutledge asylum.
ville : st-john.


MessageSujet: Re: THIS IS MY HOME.   Dim 4 Nov - 17:38

Mon dieu, j'ai tellement hâte de lire cette fiche.
Avec HBC, quoi. Y'a pas meilleur choix, on est d'accord.
Pffiou, bienvenue officiellement. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


pseudo : coke
messages : 149
avatar : julia johansen
crédits : mattress hole (ava) tumblr & pepperland (code)
ville : laive-york


MessageSujet: Re: THIS IS MY HOME.   Dim 4 Nov - 18:51

Fran Voorhies a écrit:
Ses trois premiers (Claudine-33ans, Jacky-32ans, Gaile-31ans)
∞ Seymour est mort noyé dans une flaque de pluie après une soirée trop arrosée.
∞ De base, elle était une coiffeuse mais vite pris par la reproduction lapine qu'elle subit, elle devint une mère au foyer débordée qui était sujet à de nombreuses dépressions.
Aujourd'hui, Fran est un peu la sorcière du village qu'on a envie d'envoyer au bûché.
∞ Son look décalé, et pouilleux n'arrange pas l'opinion des gens.

PUTAAAAIN JE T'AIME ET JE L'AIIIIME malgré les fautes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

walk or die

pseudo : ell (élodie).
messages : 44
avatar : lana del rey.
crédits : mexicali rose.
ville : lucieville, & la forêt.


MessageSujet: Re: THIS IS MY HOME.   Dim 4 Nov - 20:44

HBC + le gif de ton profil + le perso, je suis captivée
Bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

any other name

pseudo : RUTLEDGE ASYLUM.
messages : 291
avatar : b. WHISHAW
crédits : nevermore
ville : lucieville

Age : 22

MessageSujet: Re: THIS IS MY HOME.   Dim 4 Nov - 21:05

Haha le personnage va être super !
Bienvenue doonc et bonne chance pour ta fichette. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


pseudo : CREEPSHOW.
messages : 33
avatar : XAVIER DOLAN.
crédits : CISCOKID.
ville : ST JOHN.

MessageSujet: Re: THIS IS MY HOME.   Dim 4 Nov - 21:07

HBC me donne toujours envie d'avoir des rapports sexuels non-protégés. Je sais pas pourquoi. Arrow Pardon. Je devais le dire. En plus d'un "clap-clap" pour l'âge du perso, évidemment. C'est tout. Je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


pseudo : coke
messages : 149
avatar : julia johansen
crédits : mattress hole (ava) tumblr & pepperland (code)
ville : laive-york


MessageSujet: Re: THIS IS MY HOME.   Lun 5 Nov - 8:50

hiiin, tu me captives avec ce début de fiche babe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

olivia Δ born to be wild

pseudo : CRIPSOW. (mel)
messages : 168
avatar : anna speckhart
crédits : intodust
ville : st john rpz
localisation : france (cinq-sept) wsh


MessageSujet: Re: THIS IS MY HOME.   Lun 5 Nov - 16:08

ohhh elle est trop choubidouu
elle a des chats et vit près du cimetière, moi j'adhère ! par contre les méchants gamins sérieux, et la mort conne du mari Arrow
enfin bref, j'te valide, oublie pas d'aller recenser ton avatar blablabla tu connais la chanson gros caca

_________________



      (∞) hello darkness my old friend
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themomenttolove.tumblr.com/


avatar


pseudo : nancy babich
messages : 70
avatar : harrison quinn
crédits : nancy babich


MessageSujet: Re: THIS IS MY HOME.   Lun 5 Nov - 18:31



Et tu oses dire que c'est raté ? Bon, quand c'est réussi alors on atteint l'extase des mots .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar


pseudo : coke
messages : 149
avatar : julia johansen
crédits : mattress hole (ava) tumblr & pepperland (code)
ville : laive-york


MessageSujet: Re: THIS IS MY HOME.   Lun 5 Nov - 19:51

Fran Voorhies a écrit:
Et tu me manques Seymour, ce n'est pas par période, mais constamment. C'est par vague, et certaines sont tellement énormes que j'ai peur de m’effondrer, mais je tiens debout. Souviens toi que je t'aime mon amour. » Puis elle reprend le pas pour quitter le cimetière, suivit de ses chats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: THIS IS MY HOME.   

Revenir en haut Aller en bas
 

THIS IS MY HOME.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Construire un home studio chez soi
» Construction Home Studio et Cabine
» tribo-tone home made
» Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)
» Conseils Moniteurs Home Studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHADY WATERS :: THROUGH THE LOOKING GLASS :: QUI VEULENT CROIRE :: FICHES VALIDÉES-